Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 enterrement de vie de jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: enterrement de vie de jeune fille   Ven 2 Nov - 17:04

Vous êtes la sœur, la cousine, la meilleure amie de la future mariée ? Voici comment lui préparer une soirée d’enterrement dont elle se souviendra…
Biensûr, vous pouvez toujours choisir l’option « Chippendales » mais avouez que cela manque un peu d’originalité… De plus, cela risque de ne pas être la tasse de thé de tout le monde !



L’Organisation
L’essence de la soirée, c’est les gens que vous inviterez. Vérifiez avec la mariée quelles sont les personnes qu’elle désire présentes - les amies proches seulement, certains membres de sa famille ou encore ses collègues de bureau - et assurez-vous d’avoir les coordonnées de tout le monde.
Réfléchissez à l’endroit où vous voulez que cela se passe. Est-ce que la plupart des invitées habitent dans le même coin ou existe t-il un point central qui serait un lieu de rendez-vous pratique pour tout le monde ?
Vous aurez besoin de discuter date et budget dès que possible afin de trouver une solution qui convienne à tous les goûts et à toutes les bourses.
En ce qui concerne le paiement, les coûts devront être divisés parmi le groupe, mais la future mariée ne devrait pas avoir à payer pour quoi que ce soit. Essayez de régler les histoires d’argent au tout début afin d’éviter les problèmes d’additions en fin de soirée.
Si vous invitez des amies un peu plus âgées ou des mamans, choisissez un endroit qui conviendra à tout le monde – en cas de doutes, vous pouvez partager la soirée ou le week-end en deux.
Mettez un peu de gaîté à votre dîner en organisant une soirée à thème, par exemple en demandant à toutes les invitées de se déguiser ou de s’habiller en robes de soirée !
Si vous avez prévu d’être nombreuses, vérifiez à l’avance si vous pouvez obtenir un tarif de groupe.
Assurez-vous que les étapes de la soirée soient bien rythmées et organisées. Essayez d’éviter que les participantes soient soûles dès l’apéritif ou que l’ennui s’installe entre deux évènements.
Dernier point important : évitez d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille la veille du mariage !


Pyjama Party
Si votre budget vous le permet, faites comme cette présentatrice télé qui a invité ses plus proches amies dans un superbe hôtel 5 étoiles. Toutes les filles étaient réunies dans une suite particulière et ont passé la nuit à essayer des robes de soirée et à se vernir les ongles. La même chose en un peu plus simple : inviter les copines à la maison pour une nuit beauté entre filles. Si au bout de quelques heures, vous en avez assez des masques de beauté et du vernis à ongles, passez-vous une bonne vidéo et servez du pop-corn et des crèmes glacées ou encore organisez un jeu rigolo pour mettre un peu d’ambiance.



Objectif relaxation …

Organisez une journée thalasso pour évacuer le stress des préparatifs et se retrouver entre filles pour un moment relaxant. Recherchez les centres qui proposent des week-ends détente et essayez d’obtenir une réduction de groupe.

Vous pouvez aussi louer les services d’un masseur qualifié ou d’une esthéticienne à domicile. Chacune des invités pourra apprécier les bienfaits d’une séance de relaxation.


Version longue
Et si vous prolongiez le plaisir en organisant un week-end d’enterrement de vie de jeune fille ? Choisissez parmi la multitude de grandes villes parfaites pour cette occasion : Amsterdam, Dublin ou Barcelone pour la découverte et le fun ; New York, Londres ou Paris pour le shopping et la sophistication !




Un peu d’action !

Si vous préférez une bonne dose d’adrénaline, organisez une journée d’activités telles que saut à l’élastique, rafting, saut en parachute ou encore deltaplane. Si certaines personnes plus âgées ou trop sensibles sont invitées, optez pour un choix moins extrême comme la montgolfière ou une ballade en bateau.

Elle et lui

Certains couples modernes préfèrent célébrer l’événement ensemble en joignant les deux groupes. Vous pouvez organiser un dîner en invitant un nombre égal de filles et de garçons parmi les proches des futurs mariés, ou opter pour deux soirées séparées qui se terminent ensemble au même endroit.
L’intérêt d’un tel regroupement est que vous pourrez organiser toute une série de jeux sympas où les deux groupes, filles et garçons, pourront s’affronter.


source http://www.mariageprovence.com/guide/vie.htm





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
enterrement de vie de jeune fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trottoir s'ouvre sous ses pieds, une jeune fille fait une chute de 6 mètres
» disparition d'une jeune fille de 19 ans à Marcq......
» Nom de jeune fille ?
» jeune fille au pair
» La petite fille à papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: Avant le mariage :: Enterrement de vie :: Vos idées-
Sauter vers: