Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Être belle le jour J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Être belle le jour J   Sam 17 Nov - 2:13

Etre belle le jour J...

Habillée tout de blanc, la mariée doit avoir un maquillage discret, une coiffure dans le ton de sa robe? L'heure est à la simplicité, l'essentiel est d'irradier : avoir une peau saine, le cheveu en bonne santé, et les ongles presque naturels...
Quand doit-on s'occuper de sa coiffure et de son maquillage ?
Faut-il avoir recours à un professionnel ?
Quand doit-on faire les premiers essais ?
Peut-on se maquiller seule le jour J et de quelle façon ?

Le Maquillage


Le jour J, la mariée va être une star, on va la regarder, la photographier, et peut-être même va-t-elle pleurer. Nous vous conseillons de confier la délicate opération du maquillage à des professionnels, et cela en prenant vos réservations au moins deux mois avant le jour " J ". L'idéal est de bien connaître la personne qui va vous maquiller et qu'elle-même connaisse bien votre peau, votre teint et votre personnalité. Si c'est la première fois que vous rencontrer la personne qui va vous maquiller, n'hésitez pas à lui demander à faire un essai (cela est généralement gratuit si vous avez demandé un forfait mariage) et constatez le résultat au bout de 11 heures.

Nous vous suggérons d'opter pour un teint naturel et clair, un teint de pêche, fruité mais discret. Pour le jour de votre mariage, pas de maquillage psychédélique, ni de couleur violentes. Un maquillage réussi pour un jour de noce ne doit pas briller sur les photos, tenir toute la journée et toute la nuit, et être waterproof pour les mariés émotives ! Prévoyez également un kit de base, pour les retouches, à portée de main.

Les instituts de beauté prévoient en général des forfaits "mariées" avec soins corps, visage, mains et pieds, incluant le maquillage le jour J. Prévoyez entre 100 et 400 Euros en tout. La société Guerlain propose dans ses trois salons de Paris et de Toulouse un " forfait mariée " avec essai préalable de 30 minutes et maquillage le jour J. Si vous souhaitez ne pas vous déplacer, certaines sociétés, comme la société Phyto Beauté, peuvent vous proposer un service original, d'esthéticiennes à domicile, et cela dans toute la France. En province, les chaines spécialisées Marionnaud ou Yves Rocher proposent dans la plupart des cas des forfaits maquillage spécial Mariage.


Conseils pour se maquiller seule le jour j


Si vous ne souhaitez pas avoir recours à un professionnel, vous pouvez toujours vous maquiller seule le jour J. Sachez que ce maquillage est particulier dans la mesure où il doit répondre à un certain nombre d'attentes : fraîcheur, matité et tenue à toute épreuve. La base de maquillage neutre est utile, afin de neutraliser le fond de teint. La couleur du fond de teint, de préférence waterproof et non gras, doit être identique à celle du teint. Les fonds de teint gras risquent de briller ou de gâcher les photos prises au flash. La couleur de la poudre libre ultra fine, est identique à celle du maquillage. Il vous faudra bien balayer tout excédent de poudre au pinceau propre. La fixation du maquillage par vaporisation d'un nuage d'eau minérale (brumisateur) est une garantie supplémentaire pour une bonne tenue de celui-ci. N'oubliez pas de presser ensuite un mouchoir de papier contre le visage.

Les ombres à paupières de couleur neutre (gris, marron, beige), bien estompées, mettent en valeur le regard. Les zones de lumière peuvent être rehaussées par une ombre blanche à ivoire légèrement irisée. Pour que le regard soit naturel et expressif, vous pouvez dessiner un fin trait d'eye-liner à la naissance des cils. Concernant le blush, il se pose sur les joues en fonction de la forme du visage. Au niveau de la bouche, tracez le contour des lèvres avec un crayon neutre ou d'une couleur proche du rouge à lèvre choisi.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons vivement de feuilleter l'ouvrage très pratique, " A chacune son maquillage " de Dorothée Bourguès, édité chez Hachette.


La Coiffure et les soins du cheveu...


Votre coiffure sera un élément important de votre beauté. Nous vous conseillons de les confier à un professionnel, prenez contact avec lui au moins deux mois avant le jour " J ", voit plus si vous vous mariez fin juin, en juillet ou en août. Qu'elle soit d'un style romantique, tendance ou décontracté, la coiffure doit être en harmonie avec votre visage, votre robe et ses accessoires. En cette circonstance, n'hésitez pas à vous faire plaisir mais n'essayez pas de changer de tête le jour de votre mariage ! Cette entreprise serait vraiment trop risquée?

Nous vous recommandons de guider le coiffeur en lui faisant une liste de ce que vous n'aimez pas. Pensez à apporter une photo ou un échantillon de votre robe et votre voile lors du premier rendez-vous. Il aura ainsi plus de facilité à adapter la coiffure à votre robe. N'hésitez pas à discuter avec lui pour que votre future coiffure s'adapte parfaitement à votre look, à vos envies, et pour que le jour J, vous vous sentiez parfaitement à l'aise.

De toute façon, il devra prendre en compte un certain nombre de paramètres : forme de votre visage, structure de vos cheveux, longueur? Le cas échéant, il viendra même chez vous le matin du jour J pour les ultimes préparatifs. Sachez que votre coiffure fera en quelque sorte partie de la décoration. Les yeux de vos invités vont se tourner vers votre robe mais ils seront aussi rivés sur le haut de votre tête !

Toute une variété d'accessoires sont disponibles pour mettre en valeur votre coiffure : pétales de fleurs fraîches ou artificielles, perles et strass, tulle et rubans, plumes, papillons en tissus, barrettes, pinces, clips, élastiques ou peignes qui retiennent les mèches folles. ?

Pour celles qui ont les cheveux longs, le chignon reste indémodable, pas une fête sans qu'il ne s'affiche en tête. Qu'il soit classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiqué, c'est la coiffure idéale pour valoriser une jolie nuque, de jolis traits. Le voile, traditionnel et toujours très beau, en tulle, organza ou dentelle, se porte court, mi-long ou long. Il va généralement de pair avec un chignon, haut ou bas selon le voile choisi.

Voici quelques astuces avant de faire un chignon:

Lavez-vous les cheveux la veille ou l'avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plus difficiles à coiffer.
A contrario, si vos cheveux sont très fins, vous pouvez les laver à la dernière minute, pour leur apporter un peu de volume dans un brushing.
Ne mettez pas de tee-shirt pour aller chez le coiffeur, vous aurez du mal à l'ôter, une fois votre chignon terminé. Préférez une chemise, facile à déboutonner.
Une fois la coiffure terminée, secouez la tête dans tous les sens, pour vous assurer de sa tenue longue durée. Normalement le chignon ne doit pas bouger.
Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas. Au besoin, demandez de l'aide à quelqu'un, mais allez-y lentement et doucement. Otez les épingles une à une, puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer un maximum de laque.
Sur Paris, le coiffeur du gotha, le grand Alexandre, est une référence en matière de chignons de mariés. Carita, plus avant gardiste, opte quant à lui pour un chignon à la fois très simple et sophistiqué. Lucie Saint-Clair est aussi une vraie professionnelle, avec son très élégant chignon Kelly, ultra classique. En règle générale, chez un grand coiffeur de renommée, prévoyez entre 200 et 300 Euros. En province, vous aurez une multitude de choix de salons à choisir suivant votre budget : Dessange, Jean-Louis David, ... ou votre salon habituel.

Si la mariée porte les cheveux courts, ce qui est très fréquent aujourd'hui, elle aura le choix entre plusieurs possibilités: les mèches, les colorations ou la coupe à tester avant le jour J, de manière à avoir le temps de s' adapter, voir de rectifier le tir si c'est nécessaire. Vous pouvez jouer sur la fantaisie, les crans rétros et les boucles plates, ou opter pour une coupe " éclatée " à associer avec une robe moderne. Avec une robe classique, évitez les coupes sauvages.

Si vous rêvez d'un chignon malgré vos cheveux courts, à vous les postiches, extensions ou rajouts ! Ces techniques donneront de la longueur mais aussi du volume à votre chevelure. Les extensions, mises au point par le coiffeur Jacques Dessange, sont réalisées sur cheveux naturels et sont vraiment indécelables. Les cheveux peuvent être lavés, colorés ou permanentés, et restent en place plusieurs mois. Il faut compter plusieurs heures pour poser les 200 mèches qui donneront un minimum de longueur. Impossible donc de les poser le jour J. Prévoyez un budget entre 280 et 450 Euros. Les rajouts, qu'ils soient faits de mèches naturelles ou non, se fixent deux jours avant la cérémonie et se gardent une quinzaine de jours. Ils s'enlèvent très facilement et peuvent donc être reposés à tout moment. Evitez de rester trop longtemps au soleil, au risque de voir leur couleur changer. Le prix varie entre 75 et plus de 750 Euros...

Beaucoup d'établissements proposent des forfaits " mariage " avec la coiffure, la pose du voile et même le maquillage de la mariée. Sachez que les salons Jacques Dessange n'ont pas de forfait. Pensez à aller la veille chez votre coiffeur pour le shampoing afin d'alléger le planning du lendemain. Et le jour de votre mariage, occupez-vous de la coiffure, et ce toujours après avoir effectué votre maquillage.

Six mois avant la cérémonie si vous ne le faites pas régulièrement, faites une cure de compléments vitaminés pour cheveux (en pharmacie). Associez à cela un masque adapté à la nature de vos cheveux. Ne faites pas d'essai de coloration capillaire la semaine du mariage, contentez-vous d'un balayage léger si vous voulez un effet " ensoleillé ".



Nos idées de mise en beauté en fonction du style de votre mariage



Pour un mariage solennel : chignon XVIIIème siècle, chignon haut ou hyper chic chez Remy, carré lissé, maquillage impression couture Manifesto, voile de chignon en organza?
Pour un mariage traditionnel : chignon sage, ou flou et décoiffé, bouclé serti de fleurs (Tarantino), voile en dentelles?
Pour un mariage original : chignon " création " chez Rémy, chignon glamour, excentrique, mèches en ruban, bijoux de peau (gel-crème nacré, kit tatouage, pierres de cristal?) bijoux de cheveux Dessange, maquillage Guerlain (rouge bleuté, bleu et vert sur les paupières)?



source
http://www.mariage.fr/article/celebrer/belle.cfm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
Être belle le jour J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Birchbox Belle de Jour / Belle de Nuit
» les COULEURS et l`ARC EN CIEL
» La plus belle pensée du jour
» combien envoyez vous de sms par jour ?
» Les "Menus du Jour"...Une belle source d'inspiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: Pour le Jour J :: Beauté :: Soins beauté-
Sauter vers: