Donnes-moi ta main
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Lécture et prére pour le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin
Miss Chocolat


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

Lécture et prére pour le mariage Empty
MessageSujet: Lécture et prére pour le mariage   Lécture et prére pour le mariage I_icon_minitimeMer 28 Nov - 0:55

Je connais des bateaux !

Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux, affronter le gros temps quand l'orage est sur eux, Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu, sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.

Je connais des bateaux qui n'ont jamais fini de s'épouser encore chaque jour de leur vie, et qui ne craignent pas, parfois, de s'éloigner, l'un de l'autre un moment, pour mieux se retrouver.
Marie-Annick RETIF


Aimer fait grandir
II est bon d'aimer: car l'amour est difficile. L'amour d'un être humain pour un autre, c'est peut-être l'épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c'est le plus haut témoignage de nous même; l'œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que des préparations. (...) L'amour ce n'est pas des l'abord se donner, s'unir à un autre. L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aime. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.

Rainer-Maria RILKE


Cela m'étonne toujours, dit Dieu
Cela m'étonne toujours, dit Dieu d'entendre les gens dire - Nous sommes mariés l... Comme si on se mariait un jour ! Laissez-moi rire. Comme si on se mariait une fois pour toutes. Ils croient que c'est arrivé, et qu'ils peuvent vivre, vivre de leurs rentes d'amour de gens mariés.

Comme si on se mariait un jour. Comme s'il suffisait de se donner une fois, une fois pour toutes. Comme si moi-même, j'avais fait le monde en un jour ; comme s'il ne fallait pas, à tout prix, par un bon sens enfin, se marier tous les jours que je fais.

Les hommes ne doutent de rien ! Deux moitiés ont tant à marier ! Quand on a été vingt ans seul, jeune homme seul, jeune fille seule, si différents, de souches étrangères l'une à l'autre depuis des générations d'antan. Que de choses à donner et à recevoir. Que de choses à recevoir et à donner, mes enfants !

Charles PÉGUY

"Le prophète"

Vous êtes nés ensemble et ensemble vous resterez pour toujours. Vous resterez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours. Oui, vous serez ensemble jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.

Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion, et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes. Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à une seule coupe.

Partagez votre pain mais ne mangez pas de la même miche.

Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul, De même que les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos cœurs, mais non pas à la garde l'un de l'autre. Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.

Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus Car les piliers du temple s'érigent à distance, Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre.

Khalil GIBRAN le prophète


Source http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_lectures,prieres,chants.htm#Lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
Lécture et prére pour le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poeme d'amour pour le mariage
» Salon du mariage dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: La gestion du mariage :: Les textes pour... :: Le mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser