Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le choix du diamant carat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Le choix du diamant carat   Mer 28 Nov - 19:28

Le choix du diamant



Pierre éternelle et chargée de symbole, le choix d’un diamant doit se faire en pleine connaissance de ses multiples caractéristiques. Connaître les nombreux critères d’évaluation du diamant, c’est rendre son achat plus serein et plus sûr.

La forme de votre diamant
Même si la forme Brillant (rond) est la plus représentative du diamant, d’autres formes peuvent davantage exprimer ce que vous souhaiter lui dire. Les différentes formes proposées sur Adamence sont les suivantes :

Brillant Princesse Emeraude Asscher Ovale Radiant Poire Coeur Coussin





Lisez la grille ci-contre pour visualiser la taille réelle d’un diamant en fonction de son poids en carat.
Vous constaterez qu’une large gamme de taille de diamants est accessible pour un budget donné. Au sein de cette gamme coexistent de nombreuses qualités différentes.

Le tableau ci-contre vous donne le diamètre approximatif d’un diamant rond en fonction du carat choisi. Ce diamètre reste approximatif car il dépend de la façon dont le diamant est taillé. Néanmoins, il vous donnera une indication de ce qu’il peut représenter sur la main.



Les 4 critères clé d’évaluation du diamant
Nous souhaitons faire de vous un acheteur pleinement confiant et informé de ce qu'il achète. Voici donc un résumé de ce que vous trouverez dans notre partie « Apprendre et Comprendre ».

Quatre critères majeurs permettent d’évaluer un diamant :

Sa couleur : plus la pierre est blanche, plus elle a de valeur. Adamence ne propose que des diamants incolores ou quasi incolores, c’est-à-dire compris entre D et J.
Visualiser les couleurs ici

En savoir plusclic ici

Sa taille : : La taille d’un diamant est déterminante de son éclat. La façon dont le diamant est taillé entraîne la puissance avec laquelle il réfléchit la lumière. C’est pourquoi nous n’avons sélectionné pour vous que des diamants de taille Excellente, Très Bonne ou Bonne.
En savoir plus clic ici




Sa pureté : Les diamants dénués de toute inclusion sont les plus rares et les plus précieux. Certains, les plus exceptionnels, ne présentent même aucune inclusion à la loupe grossissant 10X. Adamence ne vous présente que des diamants classés parmi les plus purs, soit entre IF et SI2.
En savoir plus clic ici

Son poids en carat : La rareté des gros diamants entraîne une croissance exponentielle de leur valeur. Jouer sur les autres caractéristiques vous permettra de faire varier le poids en carat selon vos désirs et possibilités.

Pour en savoir plus clic ici
le carat ici






Le poids en carat



Généralités
Le carat est l’unité de mesure qui permet d’évaluer le poids des pierres, dont les diamants. Le carat métrique, adopté en 1907, correspond à 0,20 g.Le mot “carat” proviendrait de “kuara”, le nom du noyau d’un fruit d’arbre africain : le caroubier.

Dans l’Antiquité, et jusqu’en 1907, on utilisa cette graine pour faire contrepoids dans les balances.Bien que ces graines aient la particularité d’être extrêmement régulières, en taille et en poids, on imagine facilement que l’évaluation devait rester approximative.

Il ne faut pas confondre le carat, qui détermine le poids des pierres, et le carat qui détermine le titre des métaux. Pour l’or, plus le carat est haut, plus le titre est élevé. Ainsi l’or 18 carats est-il constitué de 750 millièmes d’or pur et de 250 millièmes d’alliages divers. Il est la norme en France.


Carat et diamants
Le poids des diamants est un des éléments déterminants de son prix, avec la taille, la couleur et la pureté Le poids se mesure au centième près et le carat est divisé en 100 points. On parle d’un “25 points” pour parler d’un quart de carat et d’un “demi point” pour parler d’un demi carat.

Le prix du diamant évolue de façon exponentielle avec son poids et est établi par seuil. Il peut ainsi exister une grande différence de prix entre un diamant de 0,89 carat et un diamant de 0,9 carat, ces deux valeurs se trouvant à deux seuils différents. De même, les grosses pierres étant rares, leur prix n’est pas proportionnel à leur poids : un diamant de 1,5 carat fait trois fois le poids d’un diamant de 0,5 carat, mais son prix peut être entre cinq et sept fois supérieur à celui d’un 0,5 carat.

Visualiser la taille des carats


Source http://www.adamence.com/fr/connaissance-diamants/monde-diamant/poid.aspx#

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
Le choix du diamant carat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de syndic pour Carat
» baby phone choix tres compliqué
» Choix de la spécialité à la fin des arpètes
» Choix de siège auto
» choix poussette 3 roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: Pour le Jour J :: Accessoires :: Bijoux-
Sauter vers: