Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soigner les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Soigner les pierres   Sam 5 Jan - 0:12

Les soins au quotidiens


Les cristaux sont particulièrement sensibles aux soins dont on les entoure, au respect qu'on leur manifeste et à l'affection qu'on leur porte. Chérissez-les, nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée. Chez vous, à la maison, il faut choisir soigneusement l'emplacement de chaque cristal. La lumière solaire les tonifie et les rend plus beaux mais certains préfèrent la lumière lunaire ou aiment autant l'une que l'autre... Il faut chercher la place qui leur convient le mieux, les rendra plus actifs. Si vous vous déplacez avec des cristaux, veillez à les emballer séparément dans de petites bourses qui leur font un nid de douceur et les protègent des chocs. La soie, le cuir, le satin, le velours, la peau chamoisée sont tout indiqués.
Bloc de cristaux


Quand faut-il purifier ses cristaux ?


• Après l'achat

Lorsque vous achetez un cristal ou quand vous le recevez en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains. Chaque cristal est porteur d'une histoire que vous pouvez essayer de reconstituer par une méditation avant purification. Interrogez simplement le cristal... mais vous pouvez avoir de très mauvaises surprises lorsque celui-ci a été chargé d'ondes négatives. Il est alors préférable de ne pas chercher à en savoir plus, d'interrompre sa concentration et de purifier immédiatement le cristal.

• Au quotidien

Lorsque vous utilisez fréquemment un cristal pour différents travaux, il se met en vibrations de sympathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. Aussi est-il utile de le purifier avant chaque travail (lorsque vous devez modifier sa programmation) et / ou après chaque travail (sauf si vous désirez en prolonger les effets). Il est absolument nécessaire de purifier tous les cristaux avant de les programmer.


Comment purifier les cristaux ?

• Par le Sel

Il faut plonger le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. Utilisez de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Évitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. Couvrez le récipient d'un voile opaque et laissez-le reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne. Si nécessaire, vous pouvez contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de cinq à dix minutes. Après que le cristal ait été retiré du bain, rincez-le à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal. Vous pouvez aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.

PETITE ASTUCE : Notez que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies.

• Par Fumigation

Il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. Passez-les simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc... Vous pouvez aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.

• Par Enfouissement dans la terre

Il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. Il faut enterrer complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables (avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer). Laissez-la ainsi au moins une journée entière. Puis, dégagez-la avec soin, lavez-la à l'eau claire, essuyez-la et polissez-la au chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement.

• Par le Soleil

Disposez vos pierres au soleil, pendant une heure ou deux, de préférence au levé du soleil, les premiers rayons étant très purificateurs. Toutes les pierres peuvent prendre les rayons du soleil surtout le cristal de roche et la pierre de soleil.

• Par la Lune

Disposez vos pierres aux rayons de la lune, la nuit pendant ce que l'on nomme la "lune montante", les pierres qui aiment ces rayons sont évidemment la pierre de lune et la labradorite (pierre de lune noire).


Comment recharger ses cristaux ?

Lorsqu'un cristal est mis à contribution de façon intensive pendant une séance, il perd une grande partie voire la totalité de son énergie puisqu'il vous l'a transmise. On dit alors que le cristal est fatigué ou même malade. Son champ d'énergie devient faible, irrégulier, trouble ou même opaque, incohérent, sans harmonie. Il doit être purifié et rechargé.


• Le rechargement par les éléments naturels : l'eau, l'air, la terre, la lumière

Donnez toujours de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, elles adorent cela. Apprenez à bien connaître leurs besoins : lumière solaire ou lunaire? interrogez-les. Certaines aiment la lumière des flammes. Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l'eau claire d'un ruisseau. Plantez-le en terre (pas plus d'un centimètre) pointe vers le haut et laissez-le sécher à l'air, en pleine exposition solaire. Enfin, essuyez-le et polissez-le soigneusement avec un chiffon doux.
Rincez vos cristaux à l'eau claire d'un ruisseau...

• Le rechargement par amas cristallin

Posez votre cristal ou vos cristaux au centre d'un amas cristallin (générateur multiple) en plein lumière solaire pendant toute une journée, du lever au coucher du soleil. Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail. Les amas de cristal de roche assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil, chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo. Pour amplifier encore le rechargement vous pouvez utiliser quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, pointes dirigées vers le bas au quatre coins cardinaux. Les pyramides chargent l'amas cristallin en énergie qui la restitue à vos cristaux. Cette technique, très efficace, de purification et de rechargement est une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à purifier.

• Le rechargement par sa propre énergie

Tenez le cristal à recharger dans la main droite, le pouce posé sur la pointe. Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe du cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.


Que faire lorsqu'une pierre perd complètement de ses propriétés ?

Il arrive qu'une pierre de faibles dimensions soit sollicitée trop intensément lors d'un travail particulièrement difficile. Elle peut alors se vider de toute sa puissance et devenir totalement inerte sans qu'il soit possible de lui rendre toutes ses capacités par les techniques de rechargement. Cette pierre inerte qui vous a tout donné mérite le plus grand respect. Après une ultime séance de purification rendez-la à la terre qui l'a créée. Un jour lointain peut-être, d'autres hommes la redécouvriront, pleine de vigueur après une longue séquence de repos régénérateur.

Sources:
www.sheluna.com/grim_pierres3.php et par-ci par-là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
Soigner les pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pierre pour lutter contre la migraine?
» Pierres pour le foie !
» Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications
» Soigner une névralgie, quelle médecine parallèle?
» Se soigner quand on allaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: Salon de thé :: Superstitions/Savoir des sages-
Sauter vers: