Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La jarretiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: La jarretiere   Lun 15 Oct - 23:20

Généralités sur la Jarretière
La Jarretière comme nous l'entendons ici, symbole de féminité pour la mariée, n'a pas toujours eu ce rôle dans l'histoire. Mais nous ne rentrerons pas dans les détails, il y a assez de sites Internet qui en discutent. Mais nous retiendrons entre autre l'Ordre de la Jarretière. Plus vieil ordre chevaleresque anglais, fondé vers 1348 par Edouard III. Il s'agit du plus grand et plus ancien honneur des Royaumes-Unis (mise à part l'Ecosse, qui utilise l'Ordre du Chardon).

Ce morceau d'étoffe soyeux ou de dentelle est chargé d'une atmosphère érotique qui fait mijoter certaines pensées gentiment lubriques des hommes et des femmes à sa vue.

Il faut être sincère, lorsqu'on pense "Jarretière", on s'imagine de suite une galbe de jambe féminin, la portant de manière coquête et gracile à la limite de la provocation intime. D'ailleurs,n'est-ce pas durant ce jeu, le "Jeu de la Jarretière" que les plus coquins des invités s'évertuent au maximum de gagner pour pouvoir admirer les dessous de la mariées lors du retrait du trophé en question ? Plus d'une mariée d'ailleurs refroidit les ardeurs du gagnant en enlevant elle-même l'étoffe ou en demandant à son tendre époux de le faire, évitant par la même les mains baladeuses de certains messieurs qui ne seraient se tenir.

A la base, le Jeu de la Jarretière, servait à faire une collecte d'argent permettant ainsi aux mariés de recevoir une cagnotte pour leur mariage, en effet, la liste de mariage n'a pas toujours existé ! D'autre part, c'était aussi pour briser la glace et échauffer un peu les époux avant la nuit de noces que cette pratique avait lieu, souvent les mariés n'avaient pas eu de relation entre eux avant le mariage.

Le principe général du Jeu de la Jarretière est de mettre celle-ci aux enchères durant un temps donné, une chanson, une musique, un chronomètre, etc... Les enchères peuvent être à double sens, un camp payant pour remonter la robe, souvent les hommes, jusqu'à la Jarretière et l'autre, souvent les femmes, payant pour la faire redescendre. Si les hommes gagnent, le gagnant retire alors la jarretière avec ses mains ou, plus amusant, avec ses dents.

De nos jours cette coutume se fait perd, d'une part car certaines filles sont pudiques, et d'autres part pour ne pas demander une seconde fois de cotiser pour les mariés, mais certains n'ont pas ce scrupule et les invités se plient gentiment à cette tradition. Les mariés préfèrent donc utiliser ce jeu de manière à animer le mariage plus que pour remplir une seconde fois leur bourse . Dans ce cas il n'y a pas de jeu d'enchère. La mariée se place sur une chaise , sur une table ou tout autre endroit bien visible au centre de la salle, et le marié s'en va sous la robe (retroussée ou non) pour retirer la Jarretière avec ses dents. On peut lui attacher les mains dans le dos pour plus d'amusement. Ensuite, celui-ci jette la jarretière dans la foule amassée autour en cercle, et tout comme le bouquet de la mariée, l'homme célibataire qui la rattrape sera le prochain marié de l'année.

Avec le temps, diverses variantes du jeu de la Jarretière ont vu le jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
La jarretiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: Theme du mariage :: L'animation-
Sauter vers: