Donnes-moi ta main
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de préparation du mariage, et aussi parler de son experience echanger avec les nouveaux mariés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exemple de déclaration d'intention

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Admin
Miss Chocolat


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date du mariage : 13/09/08
Date d'inscription : 15/10/2007

Exemple de déclaration d'intention Empty
MessageSujet: Exemple de déclaration d'intention   Exemple de déclaration d'intention I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:10

de Mr. (prénom et nom) :. ........................................................................
et de Mlle (prénom et nom) :. ..................................................................
en vue de leur mariage
1. En présence de Dieu et dans l'Eglise à laquelle nous appartenons par notre Baptême
moi. ................................................................................... catholique
et moi. ............................................................................... protestant
nous voulons librement constituer une communauté de vie et d'amour et nous l'acceptons dans le Christ une, indissoluble, féconde, dans la fidélité totale et le soutien mutuel.
2. Nous nous engageons à approfondir notre foi et à respecter la foi et la pratique religieuse de notre conjoint.
3. Nous acceptons les enfants qui pourront naître de notre union.
Nous les éduquerons humainement et chrétiennement avec le meilleur de nous-mêmes, nous leur ferons connaître et aimer Jésus-Christ, nous les formerons au respect et leur donnerons la connaissance de nos deux Églises.
Chacun de nous peut profondément désirer "faire tout ce qui dépend de lui pour que les enfants soient baptisés et élevés dans sa propre Eglise". Dans le respect des raisons et des convictions religieuses de chacun, ayant en vue la meilleure façon d'assurer la vie chrétienne de nos enfants, dans l'unité spirituelle de notre couple, nous prendrons ensemble, sur ce point, une décision que nous pourrons tous deux approuver en conscience.
4. C'est bien un foyer chrétien que nous voulons bâtir, et nous croyons que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme et à nous mettre au service des autres pour que, éclairés par l'Evangile, nous travaillions avec tous, pour plus d'amour, de justice et de paix.
A. .............................. le. ...
Signatures :
DECLARATION D'INTENTION COMMUNE
de Mr. (Prénom, et nom) :. .............................................................................
et de Mlle (Prénom, et nom) :. ......................................................................
en vue de leur mariage
1. En présence de Dieu et dans l'Eglise de Jésus-Christ à laquelle nous appartenons par le Baptême reçu dans nos deux communautés de foi,
moi. ................................
et moi :. .........................
nous voulons librement, constituer par notre mariage une communauté de vie et d'amour Nous l'acceptons, dans le Christ, une, indissoluble, féconde, avec la volonté d'être totalement fidèles l'un à l'autre et de nous soutenir mutuellement.
2. Nous acceptons les enfants qui pourront naître de notre union.
Nous les éduquerons humainement et chrétiennement avec le meilleur de nous-mêmes, nous leur ferons connaître et aimer Jésus-Christ, nous les formerons au respect de nos deux Églises et leur en donnerons la connaissance.
3. Dans cette perspective, nous avons conscience que nous sommes appelés l'un et l'autre à approfondir notre foi et à respecter la foi et la pratique religieuse de notre conjoint, sachant que notre dialogue mutuel et notre attitude de vie nous mettront à même de répondre aux questions que nos enfants nous poseront.
4. La fidélité, pour chacun de nous, à la foi de son Eglise, nous pousse à désirer que nos enfants y participent par le baptême et l'éducation. C'est dans les circonstances concrètes où nous nous trouverons que notre foyer devra répondre à cette exigence. Nous serons guidés par la responsabilité que nous avons, chacun, d'affermir toujours l'unité de notre communauté conjugale.
Actuellement, dans le respect des raisons et des convictions religieuses de chacun de nous, nous sommes décidés à prendre ensemble une décision que nous pourrons tous les deux approuver en conscience. Nous les éduquerons dans le respect de la foi et de la pratique religieuse de chacun de nous. Nos enfants pourront ainsi prendre peu à peu, devant notre commun Seigneur, leur pleine responsabilité spirituelle.
5. Guidés par cet esprit d'unité, nous sommes appelés à prier ensemble, et plus spécialement pour l'unité des Églises.
6. C'est un foyer chrétien que nous voulons bâtir Nous croyons que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme et à nous mettre au service des autres. Éclairés par l’Évangile et soutenus par nos Églises, nous travaillerons avec tous pour plus d’amour, de justice et de paix.
A. .............................. le. ...
Signatures :
IIIe Exemple
DECLARATION D'INTENTION COMMUNE
de M. (Prénom, et nom) :. .............................................................................
et de Mlle (Prénom, et nom) :. ......................................................................
en vue de leur mariage
1. En présence de Dieu et dans l'Eglise de Jésus-Christ à laquelle nous appartenons par le Baptême reçu dans nos deux communautés de foi,
moi. ................................
et moi :. .........................
nous voulons librement, constituer par notre mariage une communauté de vie et d'amour Nous l'acceptons, dans le Christ, une, indissoluble, féconde, avec la volonté d'être totalement fidèles l'un à l'autre et de nous soutenir mutuellement.
2. Nous acceptons les enfants qui pourront naître de notre union.
Nous les éduquerons humainement et chrétiennement avec le meilleur de nous-mêmes, nous leur ferons connaître et aimer Jésus-Christ, nous les formerons au respect de nos deux Églises et leur en donnerons la connaissance.
3. Dans cette perspective, nous avons conscience que nous sommes appelés l'un et l'autre à approfondir notre foi et à respecter la foi et la pratique religieuse de notre conjoint. Nous savons que notre dialogue mutuel et notre attitude de vie nous permettront de répondre aux questions que nos enfants nous poseront.
4. La fidélité, pour chacun de nous, à la foi de son Eglise, nous pousse à désirer que nos enfants y participent par le baptême et l'éducation. C'est dans les circonstances concrètes où nous nous trouverons que notre foyer devra répondre à cette exigence. Nous serons guidés par la responsabilité que nous avons, chacun, d'affermir toujours l'unité de notre communauté conjugale.
Dans les circonstances présentes, ensemble et en toute clarté de conscience, nous avons pensé élever nos enfants dans la communauté. .................. Nous les éduquerons dans le respect de la foi et de la pratique religieuse de chacun de nous. Ils pourront ainsi prendre peu à peu, devant notre commun Seigneur, leur pleine responsabilité spirituelle.
5. Guidés par cet esprit d'unité, nous sommes appelés à prier ensemble, et plus spécialement pour l'unité des Églises.
6. C'est un foyer chrétien que nous voulons bâtir Nous croyons que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme et à nous mettre au service des autres. Éclairés par l'Evangile et soutenus par nos Églises, nous travaillerons avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.
Signatures :
Exemple de déclaration d'intention Ligne-verte
IVe Exemple
2 b - DECLARATION D'INTENTION POUR LE MARIAGE
D'UN(E) BAPTISÉ(E) NON CATHOLIQUE
AVEC UN(E) CATHOLIQUE
(mariage mixte)
A. FORME DÉVELOPPÉE
Moi, .................................................................................
(prénom et nom)
en vue de mon mariage avec . ......................................................................................., catholique
(prénom et nom)
1. Au jour de mon mariage, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, et en présence de Dieu, créer avec ....................................................................................... une véritable communauté de vie et d'amour, consacrée par le Christ, telle que l'entendent nos Églises.
2. Je veux, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
Je m'engage à tout faire pour que notre amour, dont Dieu est la source, grandisse dans une fidélité totale et à être pour mon époux (épouse) un véritable soutien.
3. Connaissant les problèmes que pose la séparation actuelle de nos Églises, je m'engage à respecter la foi et la conscience de mon futur conjoint, en recherchant avec lui (elle) à faire grandir notre union dans le Christ.
Bien décidé(e) à demeurer fidèle à ma propre Église (Communauté), je me sais responsable d'en être témoin et de la faire respecter et mieux connaître.
4. J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union. Nous les éduquerons humainement et chrétiennement, avec le meilleur de nous-mêmes. Nous leur donnerons le respect et la connaissance de nos deux Églises.
5. Je m'engage personnellement à faire tout mon possible pour assurer le baptême et l'éducation de nos enfants.
Pour ce faire, je m'engage à présenter à nos enfants le meilleur visage de chacune de nos deux Églises en vue d'accomplir notre mission oecuménique.
6. Enfin, je crois que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme et à nous mettre au service des autres pour que, éclairés par l'Évangile et soutenus par nos Églises, nous travaillions avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.
A. .............................. le.............................
Signature du ministre Signature

.

Source http://www.protestants.org/fpf/relations_oecumeniques/questions/mariage_declarations.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sanstabou.all-up.com/index.htm
 
Exemple de déclaration d'intention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de lettre de declaration d'intention
» exemple de texte de remerciement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donnes-moi ta main :: La gestion du mariage :: Les textes pour... :: Déclaration d'intention-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser